• Données de base et fournisseurs
  • Conditions articles et fournisseurs
  • Commandes fournisseurs
  • Entrée marchandises et factures
  • Distribution
  • Entrepôts
  • Stocks
  • Interface eCommerce
  • Gestion d'entrepôt et fournisseurs

    L'application Gestion des stocks est un ensemble de programmes qui couvrent les fonctions de gestion de différents types d'entrepôts, les commandes aux fournisseurs et la distribution aux utilisateurs. Elle est en mesure de gérer facilement des milliers de commandes par jour pour les types d'articles les plus divers : de l'économat aux pharmacies en passant par les denrées alimentaires.


    Un système confectionné sur mesure

    Contrairement à d'autres applications sur le marché, XLNET3 n'est pas un système de facturation prêt à l'emploi mais il est « construit » en fonction des besoins des clients, ce qui ne doit pas compromettre les services et l'image de l'entreprise. L'architecture du Framework assure une compatibilité totale des nouvelles versions. L'utilisation d'appareils mobiles et le Web est utilisé lorsque cela est nécessaire et optimisé à cet effet.


    Commandes départements et clients

    Dans le jargon de l'application les "commandes" représentent les demandes de biens par les départements ou les clients.
    Les articles peuvent être commandés individuellement, en utilisant des listes précompilées ou au moyen d'un bulletin. Dans le premier cas, la commande est immédiatement disponible à l'entrepôt, dans le deuxième, c'est l'utilisateur qui décide quand la transmettre, par exemple en confirmant un panier en ligne.

    Commandes aux fournisseurs

    Les commandes aux fournisseurs sont générées de différentes manières : manuellement ou automatiquement calculée par le système selon différents critères et en tenant compte des conditions du fournisseur.


    Entrée marchandise

    L'entrée des marchandises prend en charge la gestion des lots et des échéances ainsi que l'impression des étiquettes avec codes à barres pour une lecture ultérieure.
    L'entrée de marchandises alimente le stock et propose la distribution aux destinataires en attente.

    Entrepôts

    Le système prend en charge un nombre illimité d'entrepôts physiques ou logiques. Les articles sont gérés de manière centralisée tandis que chaque magasin peut avoir son propre catalogue, par exemple par type de marchandise.


    Entrée factures

    Les factures des fournisseurs sont comparées aux recettes, validées et enregistrées directement dans la comptabilité de XLNET3 ou dans l'interface avec d'autres applications.

    Inventaire

    L'inventaire peut être fait à tout moment et ne nécessite pas l’arrêt de la production. Les différences peuvent être enregistrées directement dans la comptabilité.


    Coûts et conditions

    Chaque article peut avoir plusieurs fournisseurs, et pour chaque fournisseur ses propres prix et conditions ainsi que plusieurs prix et conditions de vente.