Teamlog vous accompagne dans vos décisions stratégiques et/ou opérationnelles avec un ensemble de missions types qui sont personnalisables selon vos besoins.

Notre catalogue de missions:

  • Assistance au choix d'une solution : rédaction d'un cahier des charges, de l'appel d'offres, des grilles d'évaluation, Proof-of-Concept, évaluations et conseil 

  • Mise en place de la Gouvernance IT : selon le modèle préconisé par COBIT 5, définition des processus de gouvernance, suivi et amélioration continue. Formation et coaching sur la mise en œuvre auprès de la Direction informatique et ses équipes. 

  • Manager IT à la demande : délégation d'un Manager (Chef de projet, Directeur de projet ou de programme) de façon temporaire 

  • Pilotage de Projet : S'appuyant sur une méthodologie Hermès 5, Prince2 ou PMi, notre chef de projet gérera votre projet depuis la phase d'Initialisation jusqu'à la phase de Livraison. Ou en d’autres termes jusqu’à la fin du projet et son succès 

  • Business Intelligence : conception et réalisation d’outils d’analyse de données et de dashboards. TeamLog articule cette prestation autour d’une démarche complète accompagnant l’IT (MOA et MOE). Nous modélisons et construisons l’alimentation les DWH/Datamarts à partir des données transactionnelles (Talend, PowerBI). La restitution des informations se fait sous forme de reporting et/ou d’outils d’analyse multidimensionnelle (Tableau, QlikView, PowerBI) 

  • Réorganisation de Processus : cartographie des processus, analyse des sources de productivité et leur optimisation, intégration technique et fonctionnelle des applications)
  • Schéma Directeur : Présentation d’une vue globale, graphique et simplifiée de l’ensemble des briques applicatives (logiciels) et des principales interfaces (flux de données entre les applications), puis formalisation d’un plan d’évolution de l’ensemble des briques logicielles complété de ses impacts financiers. 

  • Balanced ScoreCard : élaboration et conception de la carte stratégique, identification des indicateurs stratégiques, élaboration des tableaux de bord de performance, etc  

  • Audit ITIL, Cobit, ISO : audits et diagnostics peuvent concerner la gouvernance IT (Cobit), la qualité des données d’un système, la qualité des services (ITIL), l’efficience d’un SI (Processus) et d'une organisation (ISO) 

  • Accompagnement aux changements : c'est une offre de services adaptée aux organisations implantant des projets impactant fortement la structure, l’information et l’organisation de l’entreprise. Elle œuvre sur différents axes : le pilotage, la communication, la formation, la gestion des connaissances, l’ergonomie, la validation, l’assistance et l'organisation