Finance et coûts sous contrôle
Le module Finance de XLNET3 se distingue par sa grande souplesse d'utilisation. Les centres de coûts et les comptes auxiliaires permettent un contrôle ciblé des coûts. La comptabilité des débiteurs peut être interfacée avec des applications existantes.
Enregistrements comptables
Le programme d'enregistrement réagit en fonction du type de document et guide l'utilisateur dans la saisie des données ; il est possible de lire les BVR.
Les devises étrangères sont enregistrées avec le taux de change du jour, sinon fixe ou directement avec la saisie des montants.
Des taux de TVA multiples sont possibles dans le même enregistrement et le programme prend également en charge la TVA refacturée et l'annulation d'un% des coûts.
Les mouvements transitoires (délimitations) peuvent être automatiquement dissous.
Un programme d'importation est disponible pour la connexion avec d'autres applications.
Plan des comptes
Le plan des comptes peut être librement défini par l'utilisateur. En plus des comptes généraux, des centres de coûts et des comptes peuvent être définis ; ces derniers sont regroupés par nature et sont utilisés pour surveiller les projets, les commandes, les véhicules, les bâtiments, les gammes de produits, etc.
Echéances des paiements
Des échéanciers de paiement sont disponibles pour les créanciers et les débiteurs. La liste des postes ouverts est également disponible rétroactivement pour les révisions.
Paiements
Un programme simple et efficace prépare les fichiers pour les paiements électroniques au format ISO 20022.
Contrôle factures en entrée
Les factures peuvent être scannées et associées à l'enregistrement comptable. Une fonction d'approbation avec des limites de quantité paramétrables est offerte.